portrait de joseph puyol qui figure également sur l'étiquette de joseph d'aragon

Le Chateau Beaurang a été créé par le grand-père de l’actuel propriétaire.

Joseph PUYOL était un berger des Pyrénées espagnoles qui décida de quitter sa terre natale afin de fuir les difficiles conditions de vie de l’époque.
Il s’établit alors dans la région de Saint Emilion où il créa une propriété agricole, mêlant élevage, agriculture et vigne.

Les générations passant, l’agriculture et l’élevage cédèrent peu à peu leurs places à la vigne.

Aujourd’hui Marie-Christine et Claude Puyol, les actuels maîtres des lieux, travaillent aux côtés de leur fille : Delphine Puyol-Milcent, jeune et dynamique vigneronne au parcours atypique.

La philosophie au Château Beaurang ? « La protection raisonnée »



Ce qui signifie concrètement « Laisser faire la nature tout en la corrigeant, si besoin, par des traitements (produits respectueux de l’environnement) ciblés et précisément dosés. Pas de superflu, juste ce qui est utile».
Il est capital pour aujourd'hui mais surtout pour demain de  toujours considérer la propriété dans son ensemble, comme un lieu vivant, intégré dans son cadre naturel.

Pour preuve, en se baladant sur la propriété vous pourrez notamment y observer des nurseries à insectes, des canards col vert, des poules d'eau, des hérons ainsi que des faucons qui nichent près du petit étang se trouvant au bout des rangs de vignes.